Comment puis-je activer le Smart Stop?
Grâce à l’application Smart Stop, l’application BLS Mobil remarque lorsque vous ne voyagez plus avec les transports publics. Si c’est le cas, vous recevrez un message. Vous aurez ensuite le choix de mettre fin au voyage ou de le poursuivre. Si vous oubliez de mettre fin au voyage, cela est effectué automatiquement au bout d’un certain temps.
Smart Stop est là pour vous aider si jamais vous oubliez le check-out. La fonction ne met pas fin au voyage à votre place par défaut. Assurez-vous donc dans la mesure du possible de mettre fin au voyage manuellement dès que vous avez quitté le véhicule.
Utiliser Smart Stop
1. Activez Smart Stop dans votre application BLS Mobil.
Pour cela, allez sur Profil -> Paramètres de l'App et activez Smart Stop.
2. Démarrez votre voyage via la fonction de check-in.
3. Dès que BLS Mobil détecte que vous ne voyagez plus avec les transports publics, nous vous envoyons une notification push.
4. Si vous souhaitez poursuivre le voyage, vous pouvez taper sur «Continuer le trajet»
5. Sinon, BLS Mobil mettra fin à votre voyage pour vous.
Quand exactement un Smart Stop est-il déclenché?
Différents facteurs sont pris en compte, par exemple le temps passé depuis que vous avez quitté les transports publics, la quantification de vos déplacements et votre proximité avec une station.
Il faut un certain temps pour que nous soyons parfaitement sûrs. Par conséquent, la réception d’une notification Smart Stop peut parfois prendre du temps (environ 90 minutes max.).