Quels paramètres dois-je effectuer sur le smartphone avec Android ?
Cette réponse s'adresse exclusivement aux utilisateurs d'Android. Pour les utilisateurs d'iPhone, veuillez vous référer à cette page.
La façon la plus simple de s'assurer que toutes ces autorisations sont actives est de réinstaller l'application BLS Mobil et d'autoriser tous les accès lors de la ré-ouverture.
-
Informations de localisation : réglez sur "Autoriser seulement si l'appli est en cours d'utilisation" pour vous assurer que BLS Mobil puisse suivre votre position et détecter le bon trajet, également lorsque vous utilisez une autre application (ce qu'on appelle les "données en arrière plan").
-
Données d'activité physique : réglez sur "Autoriser", afin que BLS Mobil puisse détecter vos pas et vous rappeler de stopper le trajet lorsque vous avez atteint votre destination.
-
Notifications : Autoriser les notifications, afin que BLS Mobil puisse vous envoyer des rappels de check-out ainsi qu'un récapitulatif du prix de votre voyage.
-
Données mobiles : Activez cette fonction pour que votre téléphone portable puisse communiquer avec BLS Mobil pendant le voyage, afin de garantir la validité de votre billet. Durant le voyage, BLS Mobil utilise généralement 1 Mo de données par heure.
-
Gestion d'alimentation de la batterie : Désactivez-ce mode lorsque vous voyagez avec BLS Mobil, car il bloque l'accès aux données de localisation. Surtout si vous utilisez un Huawei, Xiaomi, OnePlus ou Oppo.
Est-ce que BLS Mobil fonctionne avec la localisation "lorsque l'app est active" ou "refusé" ?
Non, il ne fonctionnaire pas.
Avec ces préférences de localisation, BLS Mobil ne peut pas accéder aux "données en arrière plan" : votre localisation si l'application n'est pas visible à l'écran (par exemple si vous utilisez une autre application). Par conséquent, BLS Mobil ne peut pas s'assurer de détecter le bon trajet et de garantir un billet valide.
Quand l'app BLS Mobil accède-t-elle à ma localisation ?
BLS Mobil n'accède à votre localisation uniquement lorsque l'application est ouverte ou lorsqu'un trajet est en cours.
-
BLS Mobil commence à accéder à votre localisation lorsque vous ouvrez l'application.
-
BLS Mobil cesse d'accéder à votre localisation lorsque le voyage est terminé : 5 minutes après l'affichage du prix, au plus tard.