Quels sont les paramètres que je dois régler sur l'iPhone (iOS) ?
Cette réponse s'adresse exclusivement aux utilisateurs d'iPhone/iOS. Pour les utilisateurs d'Android, veuillez vous référer à cette page.
La façon la plus simple de s'assurer que toutes ces autorisations sont actives est de réinstaller l'application BLS Mobil et d'autoriser tous les accès lors de la ré-ouverture.
- Paramètres de localisation : réglez sur "Toujours" pour vous assurer que BLS Mobil puisse suivre votre position et détecter le bon trajet, également lorsque vous utilisez une autre application (ce qu'on appelle les "données en arrière plan"). Activez également le réglage "Position exact". Cela autorise BLS Mobil à utiliser votre position exacte. Lorsque cette fonctionnalité est désactivée, BLS Mobil peut uniquement déterminer votre position approximative.
- Mouvements et forme : activez ce réglage pour que BLS Mobil puisse détecter les traces de pas et vous rappeler de passer à la caisse lorsque vous avez atteint votre destination.
- Notifications : Autoriser les notifications, afin que BLS Mobil puisse vous envoyer des rappels de check-out ainsi qu'un récapitulatif du prix de votre voyage.
- Actualisation en arrière plan : Activez cette fonction pour que BLS Mobil puisse continuer à vous localiser si votre téléphone est redémarré (par exemple, si votre batterie est déchargée pendant le voyage).
- Données mobiles : Activez cette fonction pour que votre téléphone portable puisse communiquer avec BLS Mobil pendant le voyage, afin de garantir la validité de votre billet. Durant le trajet, BLS Mobil utilise généralement 1 Mo de données par heure.
- WIFI et Bluetooth : Nous vous recommandons d'activer ces technologies. Même s'ils ne sont pas connectés, ils amélioreront la précision de vos données de localisation.
Est-ce suffisant si j'active le paramètre de localisation "lorsque l'app est active", "Demander la prochaine fois" ou "Jamais" ?
Non, il ne fonctionnera pas.
Avec ces préférences de localisation, BLS Mobil ne peut pas accéder aux "données en arrière plan" : votre localisation si l'application n'est pas visible à l'écran (par exemple si vous utilisez une autre application). Par conséquent, BLS Mobil ne peut pas s'assurer de détecter le bon trajet et de garantir un billet valide.
Quand l'app accède-t-elle à ma localisation ?
BLS Mobil n'accède à votre localisation uniquement lorsque l'application est ouverte ou lorsqu'un trajet est en cours.
- BLS Mobil commence à accéder à votre localisation lorsque vous ouvrez l'application.
- BLS Mobil cesse d'accéder à votre localisation lorsque le voyage est terminé : 5 minutes après l'affichage du prix, au plus tard.
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Malgré l'autorisation de localisation "Toujours", nous ne localisons pas systématiquement nos clients. Nous ne suivons l'emplacement que lorsqu'un voyage est effectué. Ce paramètre permet d'enregistrer correctement le voyage même si l'application se bloque pendant le voyage, si le smartphone est redémarré, si une nouvelle version de l'application est installée ou si l'utilisateur ferme l'application.
Mon téléphone m'a dit que BLS Mobil avait accédé à ma localisation en arrière-plan x fois durant les 3 derniers jours ?
C'est probablement parce que vous avez fait un trajet avec BLS Mobil et que l'application BLS Mobil n'était pas visible à l'écran à tout moment. Ne vous inquiétez pas, l'application n'a pas essayé de savoir où vous vous trouviez à d'autres occasions.