Que puis-je faire en cas de problème de GPS sur les smartphones avec Android ?
Pour correctement détecter votre trajet, BLS Mobil a besoin d'accéder à vos données de localisation GPS. Avec les dernières mises à jour d'Android, il existe de nombreux mécanismes qui empêchent BLS Mobil d'obtenir ces données. Il nous est donc parfois impossible de suivre certains trajets, et de les clôturer.
Pour vous localiser correctement, votre téléphone utilise également les technologies WIFI et Bluetooth. Il est donc utile de garder ces technologies activées pendant vos trajets (elles n'ont pas besoin d'être connectées).
Si vous avez un problème de GPS, veuillez suivre les étapes suivantes avant votre prochain trajet :
- Assurez-vous que BLS Mobil est autorisé à utiliser votre position. Paramètres > Applications > BLS Mobil > Autorisations > Activer l'emplacement. Assurez-vous que vous avez autorisé BLS Mobil à utiliser le GPS en arrière-plan.
-
Désactivez les paramètres de l'économiseur de batterie. Y compris le mode d'économie d'énergie, gestion de la batterie ou des applications tierces. Merci de vous référer à la liste ci-dessous pour plus d'informations sur un appareil spécifique.
- HTC : Paramètres > Batterie > Menu (icône trois points) Optimisation de la batterie > Non optimisée > Toutes les applis > BLS Mobil > Ne pas optimiser > OK.
-
Huawei : Il y a deux réglages à modifier
a. Réglez les paramètres d'énergie sur Normal et ajoutez BLS Mobil aux "applications protégées".
b. Ouvrez les réglages de votre téléphone > recherchez "Respecter les optimisations batterie" > dans le menu déroulant "Toutes les applications" > BLS Mobil > Ne pas autoriser. - LG : Paramètres > Batterie & économie d'énergie > Utilisation de la batterie > Ignorer les optimisations > Sélectionner BLS Mobil et activer.
- Motorola : Paramètres > Batterie > Menu dans le coin en haut à droite > Optimisation de la batterie > Non optimisé > Toutes les applis > BLS Mobil > Ne pas optimiser.
- OnePlus (en utilisant OxygenOS Paramètres) : Paramètres > Batterie > Optimisation de la batterie > Appuyez sur le menu en haut de l'écran > Afficher toutes les applis > Sélectionner BLS Mobil > Ne pas optimiser.
- Samsung : Paramètres > Applications > Appuyez sur le bouton menu dans le coin en haut à droite > Accès spécial > Optimiser l'utilisation de la batterie > Toutes les applis > Sélectionner BLS Mobil et désactiver.
- Sony : Paramètres > Batterie > Appuyer sur le menu dans le coin en haut à droite > Optimisation de la batterie > Applications > BLS Mobil.
-
Xiaomi (MIUI OS) : Il y a deux réglages à modifier
a. Paramètres > Paramètres supplémentaires > Batterie & performance > Gérer l’utilisation de la batterie par les applications > Choisir l'application > BLS Mobil.
b. Paramètres > Paramètres supplémentaires > Confidentialité > Localisation > S'assurer que Haute précision est sélectionnée dans Mode de localisation et que l'accès à la localisation est bien autorisé. - Oppo: Paramètres > Batterie > Plus de paramètres > Utilisation de la batterie par les applications > BLS Mobil > Autoriser l'activé en arrière-plan - actif
- Vérifiez que vos paramètres de localisation sont définis sur Haute précision. Paramètres > Paramètres supplémentaires > Confidentialité > Emplacement > Définir sur Haute précision
- Effectuer une « réinitialisation AGPS » : installez l'application GPS Status & Toolbox, puis dans cette application, allez dans Menu > Outils > Gérer l'état A-GPS > Réinitialiser
Enfin, veuillez noter que la fermeture de l'application juste après la fin de votre voyage peut avoir un impact sur le prix payé, si BLS Mobil n'a pas eu assez de temps pour vous localiser correctement.