En tant que voyageur, quels sont mes droits en cas de retard ou de suppression de moyen de transport?
Poursuite du voyage par un autre itinéraire
Si, malgré le retard ou la suppression d’une relation, vous souhaitez poursuivre votre voyage jusqu’à votre destination, vous pouvez le faire en empruntant la prochaine relation appropriée ou par un autre moyen, sans devoir régler de supplément.
Interruption du voyage
Si vous n’effectuez pas le voyage parce que le retard ou la suppression lui fait perdre tout son objet, le prix du billet est remboursé dans son intégralité
Contactez l'un de nos centres de voyages ou notre service clientèle.
Prestations d’assistance en cas de retard d’au moins une heure
Vous avez droit à des repas et des rafraîchissements en rapport avec la durée de l’attente, dans la mesure où ils sont disponibles dans le train ou en gare, ou peuvent être livrés de façon raisonnable.
Hébergement
Si vous ne pouvez plus atteindre votre destination le jour même en raison d’une suppression ou d’un retard, vous pouvez prétendre à la prise en charge de vos frais d’hôtel ainsi qu’au transport depuis la gare jusqu’à l’hôtel et inversement.
Si une course en taxi est plus raisonnable, celle-ci sera accordée.
L'indemnisation ne sera versée que sur présentation des reçus originaux.
Dommages consécutifs
Vous n'avez pas droit à une indemnisation pour les dommages indirects, par exemple si vous manquez un vol ou un concert en raison d'un retard ou d'une annulation.